Le collectif des supporters de la Royale Union Saint-Gilloise s’inquiète de la situation d’impasse qui s’est créée autour du projet de construction d’un nouveau stade pour l’Union au BEMPT.
- Nous, supporters unionistes, comprenons l’importance vitale que ce projet a pour notre Club. L’idée de quitter le Stade Marien pour une nouvelle Maison est un sacrifice qui nous coûte très cher, mais nous sommes prêts à le soutenir, pour autant que nous ne quittions pas notre « territoire ». Cela fait plus d’un siècle que la Commune de Forest abrite et accueille nos « couleurs » et pas que au Duden ; pendant des décennies, déjà avant la Deuxième Guerre mondiale, les jeunes de nos équipes d’âge s’entraînaient rue de la Soierie à quelques centaines de mètres du BEMPT. Un projet de nouveau stade, moderne, construit dans le respect de l’environnement; pensé pour les supporters; capable, en plus de sa fonction sportive, de devenir un lieu d’agrégation sociale et culturelle; nous semble un défi à relever, digne de ce que représente, hier comme aujourd’hui, pour Bruxelles, pour notre ville, l’Union Saint-Gilloise.
- Nous invitons les élus locaux, la Commune de Forest, la Région de Bruxelles-Capitale et les dirigeants de la Royale Union Saint-Gilloise à trouver un accord qui garantisse la pérennité du matricule 10 ainsi que son avenir sportif dans la Pro League.
- Le collectif propose à tous les unionistes un rassemblement amical pour témoigner notre attachement à notre « territoire » le dimanche 6 novembre, avant le match nous opposant à Westerlo, à 13H place Saint-Denis à Forest.